dimanche 9 décembre 2007

Références

Arasse, D.  (2001).  Anselm Kiefer.  Paris : Éditions du regard.  (Nouvelle édition 2007).

 

Gingras-Audet, J.-M.   (1979).  Notes sur l’art de s’inventer comme professeur.  Prospectives, 4, 193-204.

 

Gosselin, P.  (2005).  Traces, vision, mémoire : Pratique réflexive et démarche de création. .  Actes du congrès (2005) de l’association québécoise des éducatrices et des éducateurs spécialisés en arts plastiques.

 

Gosselin, P.  (2000).  « De l’actualisation de l’enseignant en arts plastiques ».  In L’enseignement des arts plastiques : recherches, théories et pratiques, sous la dir. de Francine Gagnon-Bourget et de France Joyal, p.  69-81.  London (Ontario) : Société canadienne pour l’éducation en arts (SCEA).

 

Masciotra, D.  (1998).  Modèle de méthode de théorisation-en-action du praticien chercheur : méthodologie de la recherche théorique en éducation.  Montréal : Centre interdisciplinaire de recherche sur l’apprentissage et le développement de l’éducation (CIRADE).

 

Montesse, A. (dir.pub) (2002). Nouvelles technologies et art de la mémoire, Paris, Éditions 00h00 Zéro heure.

 

Yates, F.  (1975).  L’art de la mémoire.  Trad. De l’anglais par Daniel Arasse.  Paris : Gallimard.

 

Schön, D.A.  (1983).  The Reflexive Practitioner : How Professionals Think in Action.  New-York : Basic Books Inc.

 

En ligne :

 

Schuerewegen, Franc. Université d’Anvers/Université de Nimègue.  Sur le Web : http://www.texte.ca/int25.pdf

 

Maulpoix.  J.M. (1975).  Article sur L'Art de la mémoire de Frances A.Yates, Nouvelle revue française, numéro 271. 

http://www.maulpoix.net/memoire.html

 

http://pages.infinit.net/cabinet/bibliographie.html

 

http://simonide.net/

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Art_de_mémoire

 

http://blog-dominique.autie.intexte.net/blogs/index.php/2005/05/18/qu_est_ce_au_juste_qu_un_lieu_de_memoire

 

 

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